Un week-end au Mökki #2

Helsinki

IMG_7748

Purée de patates, dans 3 semaines je suis de retour en région de la Flämmenküeche ! (d’ailleurs si un gros gâteau/tiramisu/salade de fruits m’accueillait, j’en serai ravie. Ceci n’est absolument pas un message subliminal, noooon suis pas comme moi).

Il fait, à l’heure où je parle, jour de 5h28 à 21h20. Les oiseaux chantent tout le temps, les mouettes envahissent les jardins, les écureuils jouent sur les arbres. Bon par contre … fait pas chaud. Pas chaud du tout. Je n’ai toujours pas rangé ma veste d’hiver !

De moins en moins de cours, dernières présentations, un writing task pour la semaine prochaine (ah oui faudrait PEUT-ETRE que je m’y mette), exam de finnois à venir et encore un le 10 mai … je commence à voir le bout !

Le week-end dernier a été plutôt reposant: cher petit mökki, me voilà !! Mes premiers hôtes finlandais m’ont emmené avec eux dans leur motorhome pour passer 2 jours au calme dans la forêt. Nous sommes partis vendredi soir, la grêle nous a accompagnés sur le trajet mais un magnifique soleil est apparu dans la soirée, l’occasion de prendre quelques photos huhu. Rien de bien palpitant à raconter, plutôt quelques photos à partager …

2 thoughts on “Un week-end au Mökki #2

  1. Un message subliminal ? Où ça ? Plutôt très explicite … Mais pas encore de fraise, ni de pêche, ni de mirabelles, et le stage de cuisine italienne est programmé pour plus tard. Dommage ….

    Like

  2. Bonjour Mathilde,
    Tu dois savoir que nous avons ressorti nos doudounes et bottes ici en Alsace.
    Gustave qui a déménagé de Toulon pour aller 4 mois en Stage à Arnstadt ( plein centre de l’Allemagne profonde ) affronte le choc thermique !!!
    Nous nous réjouissons de vous revoir tous , mais chez nous être au complet est illusoire …
    Gros schmutz sur et bon retour.

    Like

Leave a comment