Marché aux puces à Espoo & Heritare

Uncategorized
IMG_5022

Une rue d’Espoo

Réveil ensoleillé (il paraît que c’est assez exceptionnel en cette saison) et enrhumé (moins exceptionnel, j’imagine) ce matin à Espoo … Après un bon café (Kahvi) et des tartines à la confiture de mustikka (oui je boycotte encore les petits déjeuners sâlés, bonne française que je suis), j’accompagne la petite famille au marché aux puces qui se déroule à quelques pas de chez eux.

IMG_5039

Le stand de livres …

IMG_5036

Et le stand de gâteaux !

Il y a peu de stands, principalement jouets,    livres, vêtements ce qui fait le bonheur des filles : Aïda trouve un petit poney et Bella des livres.

IMG_5035

Miam ! Mokkakakku !

IMG_5048

Tiens, c’est les voisins !

S’ensuivent quelques emplettes à Alepa (the épicerie du coin en Finlande), nous voilà de retour à la maison où j’essaie –non sans difficulté– de me mettre à la lecture d’un de mes Book Exam … total échec, je réessaierai plus tard (ou pas). Au déjeuner, nous sommes gâtés car Mikki nous a préparé du saumon (miiiiam je surkiffe le saumon de Finlande !) à la japonaise avec sauce Terryaki, légumes, sésame et riz …

Cet après-midi, je continue dans mon délire designesque avec visite de l’exposition Habitare : une sorte de Design Market à très grande échelle où l’on peut boire gratuitement un café Nespresso ou goûter à du popcorn sâlé Lekue. Mis à part cela, ce type d’évènement me permet de dénicher des idées déco … et de rêver un peu ! Par contre maman papa, il va falloir faire de la place dans la maison : j’ai craqué pour un sauna en forme de tonneau ..

IMG_5062

Sauna Design

IMG_5087

Equipe Design : Sarah, Silke, Anita

Après 2 h sur place et 3 paquets de mouchoirs utilisés (faute au rhume, pas au blues), nous avons fini notre tour et repartons avec plein d’idées en tête et de photos 😉

De retour à la “maison”, ça sent bon : Bella a préparé le pain Rieska (sorte de biscuit à la pomme de terre : il suffit de mélanger un reste de purée et d’y ajouter de la farine, du sel) et elle relooke une chaise à l’aide de papier journal … et Arnold Schwarzenegger alias Arska (en fait c’est le chat) qui roupille à mes côtés … Aaaah qu’on se sent bien chez soi 🙂

IMG_5094

Pain Rieska

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s